L'Etre et la Trace / Cie Mangano-Massip


18 Avr 2018
Lieu: Singapour, Singapour
Catégorie: Événements

L'être et la trace
Physical Théâtre

Le 18 Avril
à l'auditurium du Lycée Français de Singapour

Le spectacle met en scène un couple à travers 4 instantanés , quatre moments choisis, quatre heures de la journée, quatre faces d’un même visage qui se miroite dans le regard de
l’autre.
Les tangos de Piazzolla nous invitent à découvrir la relation intime de ce couple, tandis que en écho, des improvisations en live, par le multi-instrumentiste Dany Thepenier, exaltent les mouvements secrets de l’âme des personnages.
Sur la musique des quatre saisons d’Astor Piazzolla, nous avons imaginé des chorégraphies entre Tango, danse contemporaine et mime.
Une recherche sur les correspondances possibles entre les différentes dynamiques qui participent de la qualité spécifiques de chaque discipline.
La ligne sinueuse du tango se transforme dans la souplesse bondissante de la danse pour se reposer enfin comme une ponctuation sur le geste dense du mime.

La presse en parle:

"...Comment ne pas se laisser enchanter, caressés avec légèreté par la sublime poésie de « Les Aimants »..."
Roma Fringe Festival 2015, Saltinaria.it

"Une représentation délicate et tendre. Magnifique l’interprétation des deux artistes sur scène, parfaitement coordonnées, en synchronie, légers et expressif…suggestif !!!"
Roma Fringe Festival 2015, Carla de Leo, periodiciitalianomagazine.it

Un duo poétique qui dit comment la présence de l’autre peut nous hanter jusqu’à l’impossible. ..