Et pourtant.../ Duo Beloraj/ Compagnie comme Si

22 Jui 2018
Lieu: Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie: Événements

Et Pourtant ...

22 juin

Les Nuits en Mouvements - CIAM d'Aix en Provence

Abbaye de Silvacane, La Roque-d'Anthéron (13)

durée 30 min - tout public à partir de 3 ans

Au moment où nous observons cet étrange binôme, rien ne nous indique son parcours, son histoire, ce qui l’a amené à ce banc. Quid de leur rencontre, ce qui les lie nous demeure inconnu. Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leur deux paires de fesses.
La société, la vie, la foule qui ne s’arrête pas, la terre qui tourne, ont laissé sur ce banc ces deux personnages. Deux laissés pour compte. Point fixe d’un mouvement perpétuel. Les minutes, les heures et les jours se dilatent et se rétrécissent au gré de leurs jeEt Pourtant...

Lui est seul, en tout cas, c'est ce qu'il croit. Elle? Elle l'attendait nous semble-t-il. Qu'il le veuille ou non, ce spectacle se fera à deux car elle n'a pas l'intention de le quitter. Chacun cherchant à satisfaire son besoin propre, ils apprennent par étape à concilier, à s'accommoder, à faire avec. Il va falloir se sup-porter. Tout ne se fait pas sans heurt mais parfois ce sont les ruptures qui créent l'équilibre. De par le langage des corps, dans un registre de cirque acrobatique poético-burlesque, le duo Beloraj nous parle du besoin de l'autre, de la difficulté et de la nécessité de "faire ensemble".