Proménade Poétique au Festival Kulturbeutel/ Cie MM


09 Jui 2018
Lieu: Spire, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Catégorie: Événements

 

Proménade Poétique au Festival Kulturbeutel, Spyer, Allemagne

Une  promenades spectaculaires au coeur de la ville de Speyer, Allemagne, dans le cadre du Festival Kulturbeutel.

>> le 9 juin 2018

« Trace » – 9 min 30
Pièce-performance où le geste rencontre la matière. L’acteur/créateur touche, frappe, incise, modèle, sculpte... donnant vie à une mythologie du geste. Il évoque la figure d’un Atlas ou d’un Sisyphe portant le monde et le rebâtissant sans cesse.          Il évoque encore l’Homo-Faber découvrant le pouvoir de l'outil qui prolonge sa main et faisant l'expérience intime de la création.

 « Rémanence » – 10 min

 « Rémanence » : Propriété d’une sensation, notamment visuelle, de persister après la disparition du stimulus. Nos idées, nos pensées, nos souvenirs, nos émotions flottent en permanence autour de nous et remplissent l’espace mouvant de nos vies. Présences ténues, absences denses, elles sont là où nous sommes, elles marchent avec nous et laissent leur empreinte diaphane dans les traces de nos pas.
    Duo sur un banc

 « L’hiver » – 6 min 40 et "L'été" -7 min
"L'hiver" : Alors que tout est en dormance, en promesse , deux solitudes s'espèrent, leurs corps se frôlent, leurs âmes frémissent, leurs yeux se cherchent  vont' ils se trouver ?   Sur la musique d’Astor Piazzolla, une chorégraphie entre Tango, danse contemporaine et mime. La ligne sinueuse du tango se transforme dans la souplesse bondissante de la danse pour se reposer enfin comme une ponctuation sur le geste dense du mime.

    Duo de tango/mime sur la musique d’Astor Piazzola.