Master Class Le corps en morceaux / Mimos


23 Juil – 25 Juil 2018
Lieu: Festival Mimos, L'Odyssée scène conventionnée, Périgueux, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, France

La Master Class  LE CORPS EN MORCEAUX durant le FESTIVAL MIMOS  du 23 au 25 juillet

Peut-on se passer de la parole pour tout jouer sur la scène ? Mimer, devenir, faire corps, oser, partager. Le thème abordé dans ce stage sera la famille.

Famille recomposée, inventée, pathétique, poétique, loufoque, grinçante, tragique.

Grace à la force du langage universel de l’acteur, nous aborderons les rapports humains, les situations tragi-comiques, les différents masques de la société, les rêves, les souvenirs, la complexité des sentiments, les espoirs et dérives du monde, pour arriver à créer une famille capable de nous faire rire et émouvoir grâce à la maîtrise du premier instrument dramatique : le corps.

Les outils : training, combats, jeux burlesques, musicalité du mouvement, rythmes, approche du répertoire des techniques de mime et pantomime, improvisation, création et interprétation du « Personnage ». Ce stage s'adresse aux professionnels (danseurs, comédiens, circassiens, musiciens) mais également aux curieux... Bonne condition physique indispensable !

Le principe de base : avoir envie de transpirer, découvrir une approche de la maîtrise du corps de l’acteur d’une manière ludique, « jouer » pour traduire l’émotion, l’imagination, la création.

Une attention particulière sera portée à la respiration, vecteur d’émotions et de vie, telle une musique silencieuse. Le mime est comme un jeu d’enfants, un rêve qui s’exprime avec audace, qui nous pousse à nous redécouvrir, faisant de l’ordinaire l’extraordinaire.