EXPOSITION DE PEINTURES DE FLORENCIA AVILA

03 Jun – 31 Jul 2020
Category: Événements
EXPOSITION DE PEINTURES DE FLORENCIA AVILA 
Le rêve, la magie, le merveilleux …
Après deux mois de confinement, les tableaux pourront rencontrer enfin leur public avec l'ouverture des portes à partir du 3 juin.

Au "LE BAR COMMUN"

135, rue de Poissonniers 75018 Paris (à coté du Theâtre Pixel) M° Simplon / Jules Joffrin /Pte de Clignancourt

Vous allez découvrir dans cette exposition différentes peintures de l'artiste mime Florencia Avila. Dans cette exposition elle dévoile une autre facette de son travail artistique: un univers visuel, coloré et onirique. Chaque tableau est comme un voyage, un chemin vers la création. 

« Je voudrais avec cette exposition pousser les frontières de l’art du mime et rendre visible mon imaginaire grâce à la couleur. Car cette "fabrique d'images » est l'inspiration motrice de mes spectacles : la peinture permet de partir en voyage vers l’inconnu, d'explorer l’inconscient, de naviguer entre l’imaginaire et le merveilleux. Je cherche de nouvelles écritures qui fusionnent une poésie visuelle et des thématiques contemporaines". 

"Dans le processus de création, je commence l’écriture de mes spectacles par une recherche visuelle. J'ai besoin d'exprimer par une forme graphique et picturale des images intérieures. Très souvent la première peinture devient l’affiche promotionnelle car elle condense l'idée originelle. Si le mime est, comme disait le mime Marceau, « l'art de rendre visible l'invisible », la peinture est pour moi le moyen de rendre le rêve visible, perceptible et tangible ». 

Florencia Avi

Informations: www.florencia-avila.com / This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.