Stage - Des corps accords, avec la Cie Mangano-Massip à l'Ecole Hippocampe - Paris

06 Jun – 07 Jun 2020
Location: Hippocampe - Théâtre de la Terre, Passage du Buisson Saint-Louis 1, Paris-10E-Arrondissement, Île-de-France, France

Stage Des corps accords
Samedi 06 et dimanche 07 juin 2020
Avec Sara Mangano et Pierre-Yves Massip

Le corps théâtral demande à explorer de chemins expressifs extra quotidiens pour se créer un langage spécifique et puissant, Il a le génie de l’essentialité et ne sait pas mentir.
Notre recherche autour du mime nous amène a faire surgir l’instinct primitif de la mimesis pour le mettre au service d’une analyse poétique de notre réalité.
Dans ce stage nous allons mettre l’accent sur le travail en duo. En ce sens nous prendrons appuie sur le travail de contact et de portés pour dégager la valeur métaphorique des rapports entre les corps. Nous utiliserons l’improvisation pour permettre au stagiaire de développer son imaginaire et sa créativité.
Nous allons travailler plus spécifiquement sur :
Le corps métaphore
L’analyse du mouvement
Le contact et les portés
Les contrepoids
La composition mimographique

Compagnie Mangano-Massip
Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontres en 1994 à l’École Marcel Marceau. Après avoir travaillé dans la Compagnie Marcel Marceau et avoir assuré la direction artistique de la compagnie Acta Fabula pendant 10 ans, Sara et Pierre-Yves fondent en 2011 leur propre structure : la Compagnie M.M. (anciennement Autour du Mime)
Depuis 2011 les spectacles de la compagnie ont été présentés dans plusieurs théâtres et Festival en France et à l’international: London Mime Festival ,French May festival Hong Kong, Festival Mimos de Périgueux, Festival croisement Pékin, Woman stage festival Israël, Teatro del Lago Chili….et encore Singapour, Porto Rico, Iran, Kossovo, Italie, Espagne, Suisse, Angleterre, Montenegro.
Le spectacle « Dis-moi la vérité »  a reçu le Prix d’interprétation au be festival 2012
Le spectacle « les Aimants » a reçu le Prix d’interprétation au Roma Fringe festival 2015

Sara et Pierre-Yves sont aussi très attachés à la transmission de leur art, basant leur enseignement sur une large compréhension et utilisation des trois grandes techniques de mime : Marcel Marceau, Étienne Decroux et Jacques Lecoq.
Ils enseignent régulièrement dans des écoles de théâtre et universités à l’international:
ITI, intercultural theatre institut de Singapour, accademia teatrale Sofia Amendolea de Rome, eurocampus de Shanghai, lycées français de Singapour et Madrid, université de Teheran…
Par ailleurs ils mènent une activité militante pour la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’provisation et Mimesis.
Site de la Compagnie Mangano-Massip : www.compagniemanganomassip.com

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif stage : 100 euros / 80 euros pour les élèves d'Hippocampe
au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !
Renseignements et réservations : 06.29.96.29.06 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.