QUAND LES OBJETS RENTRENT DANS LA DANSE/ Cie à Fleur de Peau

25 Apr – 26 Apr 2020

LABORATOIRE DE DANSE-THÉÂTRE / OUVERT À TOUS

 

 QUAND LES OBJETS RENTRENT DANS LA DANSE

Dates : samedi 25 et dimanche 26 avril 2020, de 16h00 à 22h00

Lieu : Micadanses (studio So Schnell) - 15, rue Geoffroy l’Asnier - 75004 – Paris –métro : St-Paul

Renseignements et inscriptions : 06 03 22 20 60 / This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

« Tous ces objets qui vous accompagnent au quotidien font partie de vous au même titre que la couleur de vos yeux ou que la forme de votre nez. Les objets, vous vous les appropriez instinctivement pour éloigner le sentiment de nudité qui vous hante, pour qu’ils vous protègent du regard des autres tout en vous permettant de vous distinguer de ces mêmes autres. Tous les objets que vous portez appartiennent autant à votre intimité psychique que corporelle. » (Joseph Messinger) 

 

Approche d’un travail chorégraphique autour de l’objet en tant que moteur dans la danse et comme élément structurel de la dramaturgie.

Cet atelier aura comme point de départ les dynamiques du mouvement et la construction de petites séquences dansées afin de comprendre l’intégration des éléments scéniques. 

Notre but est de pouvoir continuer notre recherche sur la théâtralisation du mouvement et de transmettre aux danseurs la place des accessoires et objets dans notre travail de création.