Stage - Pulse - Impulse, le corps créatif - Avec Mareike Franz à l'Ecole Hippocampe - Paris

23 Jan – 24 Jan 2021
Location: Hippocampe - Théâtre de la Terre, Passage du Buisson Saint-Louis 1, Paris-10E-Arrondissement, Île-de-France, France
Category: Stages

Stage - Pulse - Impulse, le corps créatif
Samedi 23 et dimanche 24 janvier 2021
Avec Mareike Franz

Nous chercherons un équilibre entre forme et dynamique dans l'exécution du mouvement : comment être présent sans perdre sa forme ? Ces deux qualités sont souvent en conflit dans la création. Il faut donc sentir et écouter d’où vient l’impulsion du mouvement, comment il façonne le corps et de quelle manière il peut être mis en scène.
Après des exercices techniques cherchant la connexion avec le centre et le déploiement de l’énergie jusqu’aux extrémités du corps, l’élève se concentrera sur sa propre matière par le biais de thèmes de mouvements et d’improvisations. Nous examinerons les différentes relations de la forme à l’espace, à la dynamique et aux centres du corps. Nous clarifierons le mouvement pour aboutir à la performance scénique sans perdre de vue l’expression de l’impulsion intérieure.
L'atelier doit inspirer et encourager le stagiaire à se connecter à son instrument pour poursuivre ses recherches, hors de lui-même.

Mareike Franz a dansée au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, au Folkwang Dance Studio et dans la compagnie Susanne Linke en Allemagne. Elle a travaillée avec des chorégraphes d'Estonie, d'Israël, d'Italie, de Russie, de Japon, de Brésil et d'Allemagne. Elle a enseignée à l'École Nationale d'Art Dramatique en Inde (NSD) et à l'École Internationale de Mime Corporel Dramatique à Montreuil.
Mareike Franz s'intéresse à un théâtre de danse poétique qui inclut le mime et le clown. Pour ses approches artistiques, elle a reçue une bourse de l'Académie des Arts de Berlin, en Allemagne. Elle a été formée à la danse classique et aux techniques de danse moderne, en particulier aux enseignements de Kurt Jooss. Elle crée ses propres pièces en solo et donne des stages et ateliers.

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 100 euros / 80 euros pour les élèves d'Hippocampe

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.29.96.29.06 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

www.mime-corporel-theatre.com

Hippocampe reçoit le soutien de la Ville de Paris