Stage et rencontre avec le Danse Théâtre Allemand / Ecole internationale de Mime corporel dramatique


16 Déc 2017
Lieu: Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique - Paris, 28 Bis Rue Gaston Lauriau, Montreuil, Île-de-France, France
Catégorie: Stages

Stage et rencontre avec le Danse Théâtre Allemand
le samedi 16 décembre 2017 

PULSE – IMPULSE dirigé par Mareike Franz 

Le 16 décembre 2017 (5h)

Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique - Paris : 28 Bis Rue Gaston Lauriau, Montreuil, France

Mareike Franz est une danseuse free-lance et une artiste qui a été formée pendant 20 ans dans différents styles et techniques de la “modern dance theatre”, en Allemagne.

Ainsi elle propose de se concentrer sur une analyse claire du mouvement. De l’impulsions initiale du mouvement partant du centre du corps jusqu’à l’appréhension de l’espace scénique tout entier. Passant d’une veine poétique au clown, sa recherche l’amène à créer des courtes pièces et performances en solo qui sont présentées essentiellement outre Rhin.

En tant que danseuse de niveau international elle a travaillé et dansé dans des solos de Susanne Linke (danseuse, chorégraphe et pédagogue allemande), dans le “Rite of Spring“ de Pina Bausch, et comme artiste engagé au “Théâtre Trier” et au “Folkwang Dance Studio”, tous deux en  Allemagne.

Comme pédagogue elle intervient régulièrement au Beaux Arts de Berlin ainsi qu’à la “National School of Drama” en Inde en association avec diverses universités d’art dramatique indiennes.

Décidément, elle aime et multiplie les collaborations avec d’autres esthétiques et artistes tout en partageant sa vie entre l’Allemagne (Berlin) et la France (Bordeaux).

Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique - Paris : 28 Bis Rue Gaston Lauriau, Montreuil, Île-de-France, France
Réservations et informations au 09 51 55 08 16
+ d’infos sur www.mimecorporel.com