Stage Le sens comique du corps, avec Ricardo Puccetti - Cie Lume Teatro - Brésil


01 Déc – 02 Déc 2018
Lieu: Hippocampe - Théâtre de la Terre, Passage du Buisson Saint-Louis 1, Paris-10E-Arrondissement, Île-de-France, France
Catégorie: Stages

Stage Le clown et le sens comique du corps

Samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018

Avec Ricardo Puccetti de la Cie Lume Teatro – Campinas, Brésil

Le clown n'est pas un « personnage », mais plutôt un agrandissement du « ridicule » que chacun de nous porte en soi. Il révèle le comique de l'humanité. Le clown, de chacun d'entre nous est unique.

A travers une méthodologie développé tout au long de 30 ans pédagogie et de pratique, Ricardo Puccetti propose aux participants de rentrer en contact avec leur propre côté « ridicule », « stupide », que normalement n'est pas exposé dans la vie quotidienne.

Ce stage propose une expérience de construction d'un corps qui « s'amuse », qui joue ; la découverte d'un rythme personnel et un premier contact avec la « logique » de son propre clown, sa manière d'agir et réagir face au monde qui l'entoure.

Ricardo Puccetti

Acteur, clown, metteur en scène et chercheur, Ricardo Puccetti est un des membres fondateurs du Lume Groupe de recherche interdisciplinaire sur l'art de l'acteur, basé à Campinas – Sao Paulo. Le Lume est depuis 30 ans un des groupes le plus importants de théâtre au Brésil, avec un large répertoire de spectacles de théâtre physique, allant des solos de ses 7 participants à des grandes interventions dans l'espace publique, produits à travers une trentaine des pays dans le monde.

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif : 95 euros / 80 euros pour les élèves Hippocampe

au Théâtre de la Terre

1 Passage du Buisson Saint-Louis

M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : hippocampe@mime-corporel-theatre.com ou 06.29.96.29.06

www.mime-corporel-theatre.com

Hippocampe reçoit le soutien de la Mairie de Paris