#Blanche Neige 2048 / Théâtre Diagonale

28 Fév 2019
Catégorie: Événements

 #Blanche Neige 2048

Le 28 février 2019, 20h00

Maison Folie de Wazemmes, Lille (59)

Réservations et informations au +33(0)6 52716931

ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis son trône de pacotille, la Marâtre remplit sa solitude en se connectant au réseau. Dans son sous-sol hyper-connecté elle est entourée de fantômes de son passé : son amour pour le Roi, sa belle-fille Blanche Neige et sa relation étrange avec le roi. Elle ne parvient toujours pas à s'expliquer son impuissance face à cette créature maléfique qui lui a volé l'amour du Roi, et qui semble être responsable de sa mort.

Aujourd’hui elle est Reine et le cœur de la jeune fille est conservé dans un moniteur qui en révèle l'activité. C'est par le réseau, qu'elle découvre un jour que Blanche Neige est encore vivante - bien que sans cœur - et sévit dans les bas-fonds en attirant les hommes et en les dévorant comme elle avait jadis fait avec son père. Il faut agir, monter un piège, empoisonner la pomme, tisser la toile qui va emprisonner cette redoutable prédatrice. Mais le piège ne fonctionnera qu'un temps...

En s’inspirant librement de la nouvelle « Snow, glass, apples » de Neil Gaiman et en situant l'action en 2048, Esther Mollo et Jean-Baptiste Droulers questionnent la notion de réalité et la modification de la perception de cette dernière suite à l’usage quotidien du numérique dans notre vie.  

Un conte moderne féroce sous forme d’un solo où se mêlent son, vidéo et une dramaturgie corporelle puissante.

Conception et mise en œuvre : Esther Mollo et Jean Baptiste Droulers

Assistante : Claire Carpentier

Interprète : Esther Mollo

Création sonore et vidéo temps-réel : Jean Baptiste Droulers

Création Lumière : Richard Guyot

Complicité Dramaturgique : Yannic Mancel

Accompagnement artistique : Claire Heggen

Conseil danse : Emilio Carrion

Costumes : Marie-Jeanne Smeets

Interprètes filmés : Chiara Majolino, Dominique Hache