Out of Place – de et avec Guérassim Dichliev

23 Mar 2019
Catégorie: Événements

Out of Place – de et avec Guérassim Dichliev

Dates et horaires 

23 mars 2019 à 20h30

Lieux, adresse :

AFTER 8
8 rue Pannecau
64 100 Bayonne

Contact réservations ou info :

Réservations et informations au 06 14 30 14 02 ou https://after8.band

Prenez un homme, sortez-le de son contexte quotidien, rajoutez-lui quelques situations diverses et variées, bien sûr contre son gré et il se trouvera toujours assis à la « mauvaise place » … malgré lui.

Genre : Comédie Poétique

Références : Clown / Bouffon / Cinéma muet / Théâtre burlesque
Accessoires : Pied de micro et chaise
Personnage : LUI, homme d’âge moyen
Public : Absolument tout le monde.
Durée : 60 minutes, (voire plus si affinités !)
 
Presse en parle :
 

France Inter / Gilles Costaz :

« Guerassim Dichliev s’inscrit plutôt dans la ligne des grands burlesques américains et français. Ses gags sont d’une remarquable précision, son personnage (souriant et vaincu) clair et proche de nous, son contact avec le public parfait. Dichliev est un comique qui rend heureux et pourrait aller loin au ciel des amuseurs qui savent parler sans dire un mot. » 

L’Humanité / Gérard Rossi : 

« Ici tout est imprévue. Et donc très drôle. Un bon geste en cette grisaille. »

Le Monde.fr / Evelyne Trân : 

« Doté d’un visage très expressif, l’énergumène crève l’écran d’un film sans paroles. Le vagabondage délirant auquel il convie les spectateurs est à son image, surprenant, imprévisible, terriblement attendrissant »

 La Revue du Spectacle.fr / Bruno Fougiès :

« Avec Guérassim Dichliev, le mime devient alors aussi drôle et délirant que certains cartoons américains de la grande époque, celle de Tex Avery. Et puis, il a de tels côtés Fernandel qu'il est difficile de ne pas finir par être en empathie totale. Une filiation qui va de Charlot à Bip jusqu'au Grand Blond. Voilà l'occasion de découvrir un autre personnage de cette grande famille d'êtres qu'on a envie de serrer dans ses bras ou de partir avec, voir le monde d'un œil neuf. » 

Spectatif / Frédéric Perez :

« Un artiste hors-pair, comédien, mime, clown, poète, pour un spectacle lumineux, captivant et jubilatoire. Guérassim Dichliev rejoint cette lignée prestigieuse où se trouvent Grock, Decroux, Marceau, Slava, Emma la clown, … Un pur instant bonheur. Un grand moment d’humanité. Un spectacle rare que je recommande vivement et qu’il serait vraiment dommage de manquer. »