3e Biennale des Arts du Mime et du Geste

09 Nov – 19 Déc 2019
Catégorie: Événements

3e Biennale des Arts du Mime et du Geste

32 spectacles, 71 représentations, 11 événements, 2 rencontres professionnelles, 3 portes ouvertes de lieux de formation, 15 stages pratiques répartis sur 25 villes et 7 régions en France.

Cette Biennale est l'occasion de découvrir le dynamisme actuel des Arts du Mime et du Geste, qui regroupent le Théâtre Gestuel, le Mime et toutes les formes artistiques qui s'appuient sur une dramaturgie corporelle. Il arrive souvent dans nos productions culturelles - des arts de la rue au cinéma, en passant par le théâtre, le nouveau cirque, la marionnette ou la danse - que le corps des interprètes parle. Mais que se passe-t-il quand cette matière est au centre de la création ? Un théâtre d'action se construit par le mouvement plutôt que le texte.

Du 9 novembre au 19 décembre vous pourrez découvrir ces formes dans toute leur diversité et mieux comprendre pourquoi elles nous parlent à tous, comme le ferait un théâtre sans frontières. Des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Russie, Pays-Bas, Brésil... nous feront partager des moments forts, intimes, poétiques, engagés, oniriques et charnels.

Un temps fort de cette 3e Biennale aura lieu en Occitanie avec 16 manifestations, parmi lesquelles des spectacles, événements et stages pratiques.

Nous vous attendons nombreux et nous avons le plaisir de vous présenter ce vaste programme dans les pages qui suivent !

Comité de pilotage de la 3e BAMG (*)

Programme à télécharger ICI

(*) La 3e BAMG est organisée par le Collectif des Arts du Mime et du Geste, qui réunit plus de 70 compagnies, artistes et pédagogues, en collaboration avec le GLAM (Groupe de Liaison Arts du Mime et du Geste).

Logo 3 carre