carre2 Les compagnies et artistes qui se reconnaissent dans les Arts du Mime et du Geste pratiquent un théâtre  dont la dramaturgie est essentiellement basée sur le corps en mouvement. 
Ce « label » regroupe les appellations : théâtre gestuel, mime, théâtre visuel, mime corporel, théâtre de mouvement, pantomime, théâtre corporel, théâtre physique, danse-théâtre, entre autres.
Notre collectif œuvre à montrer la diversité créatrice contemporaine de ces arts. Vous trouverez ici une courte présentation du travail des compagnies et artistes adhérents ainsi que le dossier des spectacles, en cours de diffusion, des cies de notre collectif. Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien :

Télécharger le Catalogue

Cette rubrique est destinée aux annonces les plus variées telles que : vente d'un costume ou décors, matériel technique, livres, recherche d'un comédien, mime, musicien, vidéaste, d'un assistant, d'une troupe, d'une animation, d'un partenaire...

 

Pour les annonces concernant stages et spectacles veuillez regarder aux rubriques correspondantes.

 

Si vous êtes membre du Collectif vous pouvez utiliser l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu pour vous connecter et poster une petite annonce.

Si vous n'êtes pas membre du Collectif et que vous souhaitez poster une annonce à cette rubrique vous pouvez cliquer ici.

 

paolino1 opt-2   Casus DélirePaolino&Co
Région : Seine Saint Denis
Direction artistique : Gyöngyi Biro

L'association Paolino & Co explore une forme de théâtre associant le gestuel et le visuel, dans une écriture poétique qui questionne les limites entre rêve et réalité. Ses spectacles mettent en scène des expériences humaines intenses: immigration et déracinement (Patrie Portable-2003); absurdité des situations d'enfermement (Le Placard-2007) ; la relation entre marionnette et manipulateur (Oh, quel monde-2009). Elle a également participé à un spectacle hommage à Marcel Marceau (L'enfant du Paradis-2008) et développe une pédagogie théâtrale du mime.

ContactCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.