carre2 Les compagnies et artistes qui se reconnaissent dans les Arts du Mime et du Geste pratiquent un théâtre  dont la dramaturgie est essentiellement basée sur le corps en mouvement. 
Ce « label » regroupe les appellations : théâtre gestuel, mime, théâtre visuel, mime corporel, théâtre de mouvement, pantomime, théâtre corporel, théâtre physique, danse-théâtre, entre autres.
Notre collectif œuvre à montrer la diversité créatrice contemporaine de ces arts. Vous trouverez ici une courte présentation du travail des compagnies et artistes adhérents ainsi que le dossier des spectacles, en cours de diffusion, des cies de notre collectif. Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien :

Télécharger le Catalogue

Cette rubrique est destinée aux annonces les plus variées telles que : vente d'un costume ou décors, matériel technique, livres, recherche d'un comédien, mime, musicien, vidéaste, d'un assistant, d'une troupe, d'une animation, d'un partenaire...

 

Pour les annonces concernant stages et spectacles veuillez regarder aux rubriques correspondantes.

 

Si vous êtes membre du Collectif vous pouvez utiliser l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu pour vous connecter et poster une petite annonce.

Si vous n'êtes pas membre du Collectif et que vous souhaitez poster une annonce à cette rubrique vous pouvez cliquer ici.

 

IMG 9992 compressée opt

 

Casus Délire Alexandre SCHREIBER

Région : Ile de France

Clown, mime, marionnettiste, danseur, son travail est axé essentiellement sur la compréhension du corps en mouvement. Formé à La Scène sur Saône à Lyon en spécialité mime et burlesque, puis au Conservatoire du 11e arrondissement de Paris, il poursuit en autodidacte son travail sur le clown avec son personnage « Denom ». Il a suivi entre autres les formations de Paul André Sagel et Luis Jaime Cortez autour du masque et la commedia, d'Heinzi Lorenzen et Gabriel Chamé pour le clown, et intégre en 2015 la compagnie Métaphore sur la création d'un spectacle de marionnettes et d'ombres avec Le Livre de la Jungle, en tournée à partir de novembre 2016.




 

 

 

cagecompagnie2 opt

 

Casus Délire CAGE COMPAGNIE
Direction artistique : Amandine Audinot
Région : Ile de France

La Compagnie est née de la rencontre à Paris de 4 acteurs et d'un musicien issus de pays différents (Espagne, France, Allemagne et Italie) qui se sont réunis pour développer ensemble un laboratoire autour de l'art du geste, du mouvement et du jeu d'acteur à travers un entraînement mêlant théâtre occidental et oriental, mime, clown, recherche de mouvement, acrobatie, arts martiaux (karaté et kalaripayatt), chant polyphonique et improvisation. 

Contact : www.cagecompagnie.com 

 
a fleur de peau 1 opt   Casus DélireCie. « à fleur de peau »
Direction artistique : Denise Namura & Michael Bugdahn
Région : Ile de France

Mène depuis 1988 un travail au delà de toute étiquette. Formés initialement au mime, les chorégraphes ont développé une danse attachée au geste porteur de sens. Avec humour, poésie et dérision ils ont développé un style personnel dans le milieu de la danse. Principaux soutiens : Maison de la Danse de Lyon, La Cie Maguy Marin et le Théâtre du Lierre. Des compagnies internationales sollicitent également leur travail d’écriture. Très actifs dans la pédagogie (enfants, professionnels, milieu hospitalier) et l’accompagnement artistique pour d'autres compagnies en processus de création.

Contact: http://danse-afleurdepeau.blogspot.com

 

 

Photo news opt

 

Casus Délire Compagnie Commes SI
Direction artistique : Caroline Maydat
Région : Ile de France

Depuis sa création en 2008, La Compagnie Comme Si utilise la scène pour interroger notre société en utilisant des outils à forts pouvoirs poétiques: la danse, le mime, le chant, le théâtre d'ombre et d'objet, le conte. Après une trilogie autour des contes de Charles Perrault (La barbe bleu, cendrillon et Peau d’âne),  une création de théâtre musical et dansé (En attendant l’orchestre), et un autre conte de Michel Tournier (Pierrot ou les secrets de la nuit), la Cie Comme Si échange la parole contre la danse et le théâtre gestuel avec sa dernière création: « Deux rien ».

Contact : www.compagniecommesi.fr

 
cotillard opt   Casus DélireCotillard Compagnie
Direction artistique :  Jean-Claude Cotillard
Région : Ile de France

Dans le registre du comique grinçant et déroutant, la Cotillard compagnie développe un langage dramatique enrichi par un travail sur le son et par une rythmique proche de la chorégraphie. Si le style tient de la bande dessinée humoristique, l’atmosphère n’est pas sans rappeler celle des films de Tati. L’ego, le besoin de reconnaissance et de considération de l’humain dans toutes les circonstances de la vie sont les sources d’inspiration des créations de la compagnie.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site web (en construction) : www.cotillard.fr

 
hanako2    Casus DélireHanako Danjo
Région : Ile de France
Mime, Comédienne, Danseuse, Clown

A fait ses premières classes au sein de la compagnie Han Mime au Japon, où elle participe à des tournées au Japon et à l’étranger, et se forme au travers de stages. Arrivée en France en 2004 pour apprendre les arts du cirque, après plusieurs tournées et spectacles divers (mime, clown, danse contemporaine, théâtre d’objets, masque, marionnettes,…), elle décide d’approfondir ses connaissances de la création théâtrale au sein de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq (2011 – 2013).

Contacthttp://www.hanakodanjo.fr 

 
Capture-d¹écran-2013-08-06- opt  

Casus DélireCompagnie Fiat Lux 
Direction artistique : Didier GUYON
Région : Bretagne

Didier Guyon s'amuse à nous faire rire avec la compagnie Fiat Lux dans des créations sans parole, impliquant fortement les corps des acteurs et les relations qui les sous-tendent. Des spectacles pour rêver les yeux ouverts, ouvrir notre imagination et rire comme quand on était enfant. Un univers fait de détournements, retournements, déformations, autant de gags qui ouvrent la porte au délire, mais supposent pour leur efficacité, une précision d'horlogerie.

Contact : www.ciefiatlux.com

 

 

Blanches Photos César Langlade opt

 

Casus Délire GARANCE THEATRE
Direction artistique : Anne Chiummo
Région : Provence Alpes Côte d’Azur (PACA)

 Anne Chiummo s’est formée au Mime auprès de Pinok et Matho, au Théâtre auprès de Ludwig Flaszen, à la Marionnette auprès d’Alain Recoing. Elle crée ses spectacles en solo. Elle fait appel à des complices pour des spectacles de rue. Son esthétique puise sa source dans le travail du corps et plus particulièrement la technique du mime corporel. Ses spectacles se construisent entre mime, marionnette, masque, texte et musique. Contact 

Contact : http://garancetheatremime.wordpress.com

 
hippocampe   Casus DélireCompagnie Hippocampe
Direction artistique : Luis Torreao
Région : Ile de France

L'intime est le fil rouge des spectacles de la Compagnie Hippocampe, dirigée par Luis Torreao. Nos thèmes préférés sont les rêves et les histoires de l'enfance, les traces qu'ils ont laissé dans notre vie, ou encore la chambre, où l'on se retrouve face à nous-mêmes. Nous aimons explorer cette zone trouble de transition entre l'objet qui a l'apparence de la vie et l'acteur qui rappelle la marionnette. Hippocampe reçoit depuis 2003 le soutien de la Mairie de Paris

Contacthttp://www.mime-corporel-theatre.com

 
Tumultes site GLAM opt   Casus DélireInExtenso93
Direction artistique : Catherine Dubois et François Pilon
Région : Ile de France

Nous créons des spectacles de clown et de théâtre gestuel. Nous défendons un théâtre qui s'adresse à tous et qui affirme par des moyens poétiques une conscience politique. Nous partageons par la transmission nos savoirs et notre art avec des publics très variés. Formés au Théâtre du Mouvement et à l'école Jacques Lecoq, nous plaçons le mouvement et sa théâtralité au centre de notre recherche. La compagnie est accueillie en résidence à Romainville en Seine Saint Denis.

Contact : www. Inextenso93.net

 
iskra2   Casus DélireISKRA THEATRES
Direction artistique : René Carton
Région : Ile de France

La compagnie ISKRA THEATRES, officialisée en 2001,  regroupe des auteurs, des comédiens, des techniciens et des artistes de tout horizon ; elle reste « ouverte » à toute forme d’art et souhaite perpétuer une démarche associative de production et de découverte, dans une ambiance de solidarité, en gardant l’esprit , la qualité, ainsi que l’énergie symbolisée par son nom même : ISKRA » signifiant « étincelle » en langue Slave.La Compagnie ISKRA THEATRES est un  regroupement d’artistes professionnels issus de la région Parisienne et de la région Saint quentinoise.

Contact:www.mimetraces.com

 

 

2011-10-18 21-30-32 093-IMG 4931 opt

 

Casus Délire La Volga
Direction artistique : Violaine Clanet et Laurent Clairet
Région : Auvergne

Diplômés de l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau, Violaine Clanet et Laurent Clairet ont en commun d’être attirés par un théâtre où le mot se fait geste, un théâtre d’images, à la fois visuel, corporel et dramatique. Ils puisent leur inspiration dans la tradition des arts du mime, le dynamisme de la danse contemporaine et les prouesses des arts du cirque…
Avec leurs spectacles aux couleurs tragicomiques, ils manient l'humour, la dérision et la poésie pour mieux s'amuser des sujets profonds qu’ils abordent.

Contact :  www.lavolga.fr 

 
mime-Aur opt  

Casus DélireLe Cercle de la Montade
Direction artistique : Nicolas Queinnec
Région : Paris Bretagne Auvergne

 Cie mime théâtre et scénographie. Nous créons des spectacle et donnons des stages dans lesquels l’expression corporelle prend toute sa place à côté du texte. Le but est aussi de promouvoir la recherche scénographique. Nous travaillons le mime corporel d’après la technique d’Etienne DECROUX. Cette technique n’est pas exclusive et s’insère dans une démarche théâtrale pouvant s’adapter à tout type d’auteurs et publics : adultes, enfants.

Contact : www.lamontade.com

 

 

Corps 2 opt

 

Casus Délire Le Corps Sauvage
Direction artistique : Gilles Coullet
Région : Paris

La Cie Le Corps Sauvage, c’est un langage corporel où prime l’émotion primitive, un théâtre organique et onirique où se mêlent rythmes cardiaques et bruissements industriels, c’est un chant du corps qui souffle de la poésie et des convulsions, une sculpture mouvante, une revendication sauvage et tendre, un appel visuel et sonore se jouant des frontières culturelles et des familles artistiques. En solo ou en collaboration, en création ou en transmission de son savoir, le Corps Sauvage déploie son art avec précision et sensibilité en sculptant la matière de nos rêves.

Contact : www.gillescoullet.com 

 
Siège pour site2 opt   Casus DélireLes baigneurs-Sara Martinet

Direction artistique : Sara Martinet
Région : Midi-Pyrénées

Sara Martinet explore depuis 2007 une écriture visuelle entre corps et objet, d’abord avec une baignoire (Le bain), puis avec une chaise (Siège). Danseuse atypique et hors cadres, elle nourrit ses explorations gestuelles de clown, corps marionnette, théâtre graphique, acrobatie … tout en utilisant clairement un langage chorégraphique. Sa danse « tout terrain » (rue, théâtre…) se frotte à tous les publics, et se nourrit des interactions possibles.

Contact :www.lesbaigneurs.com

 
elephantroses2 Troisième GénérationLes Éléphants Roses
Direction artistique : Florencia Avila
Région :Ile-de-France

La Compagnie Les Éléphants Roses construit dans ses créations une narration visuelle alliant précision du geste et fantaisie. Formés avec Marcel Marceau à l'École Internationale de Mimodrame, Florencia Avila et Éric Martin développent une dramaturgie du corps dans leurs spectacles présentés en Europe et en Amérique Latine. Leur travail se nourrit de la marionnette, du masque, de la danse, du clown et des arts plastiques.
La compagnie est co-fondatrice de Mimesis, Plateau de la créativité des Arts du Mime et du Geste et soutient ainsi l'émergence de cet art.

Contact : www.leselephantsroses.com 
   
Petites Gran Choses2   Casus DélireLes P'tites Grandes Choses
Direction artistique : Audrey Lamarque et Daniel Collados
Région : Ile de France

Les P’tites Grandes Choses est un spectacle né du désir de raconter ce qu’il y a de plus quotidien et pourtant extraordinaire dans la vie d’un couple. Insuline et Agonicias, amoureux mal assortis quoique complémentaires, mènent leurs existences au rythme d’une poursuite d’accidents rocambolesques et acrobatiques. En entrant dans leur monde de tous les jours, nous nous revoyons comme dans l’image d’un miroir déformant, avec l’humanité touchante et immédiate qui se reflète dans la singularité de leur petite histoire ménagère.

Contact:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ www.compagnie-narcisse.com

 
barbaramangano opt   Casus DélireBarbara Mangano
Région : Ile de France
Comédienne-danseuse.

Elle a étudié avec Ray Chung, Daniel Lepkof, Hoffman Soto, Urs Stauffer, Leilani Weiss, Alicia Grayson, Asaf Bachrach.Elle à créé un collectif, Les Monstres, qui a comme objectif d'investir les lieux publics, en connexion directe avec l'architecture, l'espace et les corps. Elle assiste Isabelle Brunaud dans son travail de transmission de la danse contemporaine aux personnes en situation de handicap, poursuivant une recherche de transmission commencée au sein de l'association Olinda et Armunia Teatro à Milan. Elle travaille avec la compagnie Mangano-Massip. Elle dirige une compagnie en Italie SideraTeatro, qui s'occupe de la recherche sur la Commedia dell'Arte.

Contact:www.facebook.com/barbara.mangano.7

 
mm2   Casus DélireCompagnie Mangano-Massip
Direction artistique : Sara Mangano et Pierre-Yves Massip
Région : Ile de France

Compagnie de théâtre contemporain. Ce qui nous intéresse est d’utiliser les aspects les plus concrets et tangibles pour raconter l’indicible, l’invisible, l’ineffable..Le corps et son mouvement deviennent l’instrument poétiques d’une ontologie révélée d’un monde autre. Un théâtre où le corps métaphorique crée la « Fable » et permet l’apparition d’un discours signifiant. Nous nous interrogeons aussi sur le rapport à chaque fois renouvelé à l’espace de la représentation et du rapport au public afin de trouver d’autres chemins pour faire entendre notre vision du monde.

Contact: www.compagniemanganomassip.com

 

 
mimederien   Troisième GénérationMime de Rien
Direction artistique : Maxime Nourissat et Elena Serra
Région : Ile de France

La Compagnie MIME DE RIEN est formée d'artistes pluridisciplinaires travaillant autour de l’acteur corporel, et qui utilisent les Arts du Mime et du Geste comme fil conducteur dans leurs recherches artistiques. MIME DE RIEN se partage entre créations et formations, en collaboration artistique diverses Compagnies et structures. La Compagnie défend un théâtre visuel, poétique et populaire, à la fois loufoque, burlesque et grinçant.

Contact : www.mimederien.com

 

 

mime marquis opt

 

Casus DélireMime F.P.A.O.
Direction artistique : Mime F.P.A.O
Région : Ile de France

Je suis un artiste mime qui pratique l’art du mime dans sa généralité ; Mime Pantomime, Mime Automate , Mime Suiveur , Mime Corporel et statue , je veux refaire découvrir le mime et l’art du mime dans tout lieu que se soit au théâtre ou dans la rue ou chez un particulier dans sa maison , qu’on laisse enfin une vrai place à cet art .
Et le faire découvrir à la classe populaire

Contact : www.mimefpao.com 

 
moveo opt   Casus DélireCie Moveo
Direction artistique : Stéphane Lévy & Sophie Kasser
Région : Barcelone, Espagne

La Cie Moveo crée pour la scène un travail qui révèle les possibilités de création contemporaine à partir du mime corporel, et produit des spectacles où se mêlent l’expression du corps avec le texte, la musique, les accessoires et les moyens audiovisuels. Pour cette fusion de langages, Moveo a reçu le Prix Spécial du Jury de la Mostra de Teatre de Barcelona. La Cie est établie à Barcelone. Ses membres fondateurs ont étudié et travaillent ensemble depuis de nombreuses années, combinant des projets en tant qu’acteurs, directeurs et enseignants. La Cie fait partie du centre Moveo, qui compte aussi un axe pédagogique.

Contact :
www.moveo.cat

 

 

paolino1 opt-2   Casus DélirePaolino&Co
Région : Seine Saint Denis
Direction artistique : Gyöngyi Biro

L'association Paolino & Co explore une forme de théâtre associant le gestuel et le visuel, dans une écriture poétique qui questionne les limites entre rêve et réalité. Ses spectacles mettent en scène des expériences humaines intenses: immigration et déracinement (Patrie Portable-2003); absurdité des situations d'enfermement (Le Placard-2007) ; la relation entre marionnette et manipulateur (Oh, quel monde-2009). Elle a également participé à un spectacle hommage à Marcel Marceau (L'enfant du Paradis-2008) et développe une pédagogie théâtrale du mime.

ContactCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
pasdedieux   Casus DélirePas de Dieux
Direction artistique : Leela ALANIZ et Won KIM
Région : Il-de-France

Théâtre physique, mime. Nous explorons les possibilités offertes par le mouvement corporel dans l’expression dramatique. Durant ses 20 dernières années de recherche, nous avons développé un système d’entraînement de l’acteur, basé sur le Mime Corporel d’Etienne Decroux et La Ligne Organique de Jerzy Grotowski. Le jeu d’acteur reste central. Grâce aux improvisations que nous pratiquons, nous touchons une imagination sans limite, révélée par le corps. Nous organisons des stages, créons des spectacles et des évènements inédits.

Contact : www.pasdedieux.com

 

 

 

 
platform88 opt   Casus DélirePlatform88
Direction artistique:Janaina Tupan et Sébastien Loesener
Région: Ile de France

PLATFORM 88 est une compagnie franco-brésilienne dont les créations sont basées sur une dramaturgie corporelle. Sur le principe que le corps ne ment pas se développe la forme et l'estétique de la compagnie, qui explore un univers poétique et décalé. Ses créations ont voyagé en Europe et en Amérique du Sud.Parallèlement à la recherche artistique, nous menons des activités pédagogiques, en Europe et au Brésil, qui ont pour objectif d’introduire au théâtre corporel un public en recherche de nouvelles approches de la théâtralité du corps.

Contact: www.platform-88.com

 

 

 
reginegeraud Troisième GénérationRegine Geraud
Région : Paris

Responsable artistique de la Cie MIMETICS jusqu'en 2007
Auteur et metteur en scène de créations et spectacles
gestuels, visuels dans différents théâtres et lieux culturels
en France , Allemagne, Belgique, Luxembourg et Mongolie.
De nombreuses performances artistiques et plastiques en
galeries et musées ....


Contact:www.reginegeraud.com

 

   
grands chemins Troisième GénérationThéâtre des Grands Chemins
Direction artistique : Fabio Ezechiele et Sofie SFORZINI
Région : Aude

Le Théâtre des grands Chemins est une jeune compagnie de création de théâtre vivant.
Elle regroupe des artistes qui ont une expérience d'une vingtaine d'années dans le domaine de la création et de la formation artistique.
Notre art est un théâtre total; et nos histoires s'adressent à tout public, de tout âge et de toute culture.
Du point de vue artistique, nous mettons l'accent sur la qualité dramaturgique et d'interprétation. Les histoires qui nous tiennent à cœur sont abordées avec humour et poésie, puisant leurs racines dans l'observation du tissu social, de l'actualité et des relations humaines.

Contact : www.theatredesgrandschemins.blogspot.fr

 

   
theatredessilence1   Casus DélireLe Théâtre des Silences
Direction artistique : Gwenola Lefeuvre
Région : Bretagne

Le Théâtre des Silences est une compagnie qui trouve que le monde fait beaucoup de bruit, qu’il ferait mieux de se taire, ou d’aller se chercher des langues un peu nouvelles. Chercher comment parle un corps, se passer de langue pour en inventer une, une que tout le monde connaîtrait déjà sans l’avoir jamais apprise.
A l’envers dans un monde à l’endroit, en invitant la musique en live sur le plateau, le Théâtre des Silences propose des formations et des spectacles

Contact : www.letheatredessilences.com

 

 
Théâtre Diagonale - Collectif des arts du mime et du geste   Casus DélireThéâtre Diagonale
Direction artistique : Esther Mollo
Région : Nord

Esther Mollo, metteur en scène de la Compagnie Théâtre Diagonale vient d'un théâtre du corps, de la danse et des enseignements d'Etienne Decroux. Diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau, elle a étudié avec les anciens assistants de M. Decroux : Ivan Bacciocchi, Corinne Soum, Tom Lebhart, Jean Asselin, Denise Boulanger et avec le Théâtre Du Mouvement. L’ensemble des pièces, des recherches, des ateliers de la compagnie Théâtre Diagonale pose le corps au centre de la création. Depuis 2009, la Compagnie s’oriente vers un champ d'investigation artistique et de dialogue entre le corporel et l'immatériel, entre le corps et les nouvelles technologies. Via un dispositif interactif, les corps des comédiens et les objets en mouvement sont utilisés comme surface de projection et d’interaction.

Contact:www.theatrediagonale.com

 

 

 
theatre mvt Troisième GénérationThéâtre du Mouvement

Direction artistique : Claire Heggen et Yves Marc
Région : Ile-de-France

Claire Heggen et Yves Marc se sont formés à diverses techniques et esthétiques corporelles, et ont étudié le Mime Corporel auprès d’Etienne Decroux Leur conception d’un art de l’acteur et d’un mime contemporain est basée sur la théâtralité du mouvement et la gestualité. Elle intègre leur connaissance du mime corporel et s’élabore aux frontières d’une danse dramatique, d’un théâtre d’objet, d’un théâtre textuel où le corps est engagé. Ils placent le corps de l’acteur au cœur même de la création artistique.

Contact:www.theatredumouvement.com

 

   
ecoutille  

Casus DélireThéâtre L’écoutille 
Direction artistique : Anaïs André-Acquier
Région : Midi-Pyrénées

Unique en son genre, La Compagnie Théâtre L’écoutille allie la virtuosité, l’intensité du geste et la sensibilité afin de faire résonner l’être dans sa singularité et sa pluralité. Dans ses créations en salle ou dans les lieux patrimoniaux, la compagnie élabore un langage original où toutes les disciplines gestuelles même en dehors du théâtre convergent : la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture, la philosophie, les sciences… Du mouvement à la matière, du geste à la danse, du mime parfois en passant par les arts plastiques, l’objet, la marionnette, le clown, les masques, la vidéo et la photo, la compagnie Théâtre L’écoutille met en œuvre ces transversalités avec pertinence et finesse.

Contact :www.lecoutille.org

 

 
3g-2   Troisième GénérationTroisième Génération
Direction artistique : Sergi Emiliano i Griell
Région : Paris

La Troisième Génération est un collectif d’acteurs d’origine Française, Italienne, Espagnole et Catalane, qui abordent le théâtre depuis une perspective à la fois physique et dramatique. Notre démarche est de rechercher sur scène un langage universel et populaire, à travers une écriture collective, par le plateau et par le corps. L’art de l’acteur est au centre de notre travail, et nous convoquons tous les grands noms du théâtre (Brecht, Kantor, Craig, Stanislavski, Decroux…) pour mieux nous en éloigner et créer un langage qui nous soit propre.

Contact : www.troisiemegeneration.com
 

 

turjman1   Casus DélireBenoit Turjman
Région : Ile de France

Comédien gestuel, parlant et masqué, a dominante comique.
Formé a l'Ecole Marceau, il développe un spectre de jeu allant de la pantomime a la commedia dell'arte, le théâtre gestuel contemporain, la cascade (Doublure de Mr Bean), le cinéma (avec Isabelle Mergault), la poésie.
Il a participé aux programmes d'éducation du Centre Pompidou, de l'Université Paris 8, de l'Académie Fratellini... Régleur de gestuelle de plusieurs créations téléfilm/théâtre/cirque/spectacle équestre/lyrique/chant."


Contact
: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
Vahram  Zaryan photo Jana Jasenkova  opt-2   Casus DélireCompagnie Vahram Zaryan
Direction artistique : Vahram Zaryan
Région : Paris, Île-de-France

 
À l’initiative du metteur en scène, la Compagnie Vahram Zaryan crée des spectacles de Mime Contemporain et de Théâtre Gestuel nourris des nombreuses inventions théâtrales du spectacle vivant d’aujourd’hui. Orchestré par Vahram Zaryan, ces créations, toujours originales, dialoguent avec les mimes et les performeurs sur scène. Gestes et émotions s’entrelacent avec sons, vidéos et lumières. Chaque élément est un plan, toujours présent avec force, mais sur lequel ces échanges multiples opèrent des variations d’intensités.

Contact: www.vahramzaryan.com

 
zinzoline Troisième GénérationCompagnie Zinzoline 
Direction artistique : Philippe Phénieux
Région : Rhône Alpes

Crée en 1990 en Rhône Alpes, La Compagnie Zinzoline a pour but de développer les arts de la scène et plus spécifiquement la pratique du théâtre gestuel autour des axes suivants : La création et la diffusion de nos spectacles pour tout public, la formation pour enfants et adultes, la diffusion de spectacles dans notre lieu de diffusion en Ardèche. “La Cacharde” Nous gérons deux festivals : le festival de spectacles jeune public : “l’Enfance de l’art” et nous assurons la direction artistique et technique du festival des arts du mime et du geste “Mimages”.

Contact : www.ciezinzoline.org