carre2 Les compagnies et artistes qui se reconnaissent dans les Arts du Mime et du Geste pratiquent un théâtre  dont la dramaturgie est essentiellement basée sur le corps en mouvement. 
Ce « label » regroupe les appellations : théâtre gestuel, mime, théâtre visuel, mime corporel, théâtre de mouvement, pantomime, théâtre corporel, théâtre physique, danse-théâtre, entre autres.
Notre collectif œuvre à montrer la diversité créatrice contemporaine de ces arts. Vous trouverez ici une courte présentation du travail des compagnies et artistes adhérents ainsi que le dossier des spectacles, en cours de diffusion, des cies de notre collectif. Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien :

Télécharger le Catalogue

Cette rubrique est destinée aux annonces les plus variées telles que : vente d'un costume ou décors, matériel technique, livres, recherche d'un comédien, mime, musicien, vidéaste, d'un assistant, d'une troupe, d'une animation, d'un partenaire...

 

Pour les annonces concernant stages et spectacles veuillez regarder aux rubriques correspondantes.

 

Si vous êtes membre du Collectif vous pouvez utiliser l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu pour vous connecter et poster une petite annonce.

Si vous n'êtes pas membre du Collectif et que vous souhaitez poster une annonce à cette rubrique vous pouvez cliquer ici.

Siège pour site2 opt   Casus DélireLes baigneurs-Sara Martinet

Direction artistique : Sara Martinet
Région : Midi-Pyrénées

Sara Martinet explore depuis 2007 une écriture visuelle entre corps et objet, d’abord avec une baignoire (Le bain), puis avec une chaise (Siège). Danseuse atypique et hors cadres, elle nourrit ses explorations gestuelles de clown, corps marionnette, théâtre graphique, acrobatie … tout en utilisant clairement un langage chorégraphique. Sa danse « tout terrain » (rue, théâtre…) se frotte à tous les publics, et se nourrit des interactions possibles.

Contact :www.lesbaigneurs.com

 
ecoutille  

Casus DélireThéâtre L’écoutille 
Direction artistique : Anaïs André-Acquier
Région : Midi-Pyrénées

Unique en son genre, La Compagnie Théâtre L’écoutille allie la virtuosité, l’intensité du geste et la sensibilité afin de faire résonner l’être dans sa singularité et sa pluralité. Dans ses créations en salle ou dans les lieux patrimoniaux, la compagnie élabore un langage original où toutes les disciplines gestuelles même en dehors du théâtre convergent : la poésie, la littérature, la peinture, la sculpture, la philosophie, les sciences… Du mouvement à la matière, du geste à la danse, du mime parfois en passant par les arts plastiques, l’objet, la marionnette, le clown, les masques, la vidéo et la photo, la compagnie Théâtre L’écoutille met en œuvre ces transversalités avec pertinence et finesse.

Contact :www.lecoutille.org