carre2 Les compagnies et artistes qui se reconnaissent dans les Arts du Mime et du Geste pratiquent un théâtre  dont la dramaturgie est essentiellement basée sur le corps en mouvement. 
Ce « label » regroupe les appellations : théâtre gestuel, mime, théâtre visuel, mime corporel, théâtre de mouvement, pantomime, théâtre corporel, théâtre physique, danse-théâtre, entre autres.
Notre collectif œuvre à montrer la diversité créatrice contemporaine de ces arts. Vous trouverez ici une courte présentation du travail des compagnies et artistes adhérents ainsi que le dossier des spectacles, en cours de diffusion, des cies de notre collectif. Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien :

Télécharger le Catalogue

Cette rubrique est destinée aux annonces les plus variées telles que : vente d'un costume ou décors, matériel technique, livres, recherche d'un comédien, mime, musicien, vidéaste, d'un assistant, d'une troupe, d'une animation, d'un partenaire...

 

Pour les annonces concernant stages et spectacles veuillez regarder aux rubriques correspondantes.

 

Si vous êtes membre du Collectif vous pouvez utiliser l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu pour vous connecter et poster une petite annonce.

Si vous n'êtes pas membre du Collectif et que vous souhaitez poster une annonce à cette rubrique vous pouvez cliquer ici.

Théâtre Diagonale - Collectif des arts du mime et du geste   Casus DélireThéâtre Diagonale
Direction artistique : Esther Mollo
Région : Nord

Esther Mollo, metteur en scène de la Compagnie Théâtre Diagonale vient d'un théâtre du corps, de la danse et des enseignements d'Etienne Decroux. Diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau, elle a étudié avec les anciens assistants de M. Decroux : Ivan Bacciocchi, Corinne Soum, Tom Lebhart, Jean Asselin, Denise Boulanger et avec le Théâtre Du Mouvement. L’ensemble des pièces, des recherches, des ateliers de la compagnie Théâtre Diagonale pose le corps au centre de la création. Depuis 2009, la Compagnie s’oriente vers un champ d'investigation artistique et de dialogue entre le corporel et l'immatériel, entre le corps et les nouvelles technologies. Via un dispositif interactif, les corps des comédiens et les objets en mouvement sont utilisés comme surface de projection et d’interaction.

Contact:www.theatrediagonale.com