Stage - Le reflet du monde dans une goutte d'eau - Création d'un Solo (Auto)-Portrait à Hippocampe - Paris

23 Oct – 24 Oct 2021
Location: Hippocampe - Théâtre de la Terre, Passage du Buisson Saint-Louis 1, Paris-10E-Arrondissement, Île-de-France, France

Stage - Le reflet du monde dans une goutte d'eau - Création d'un Solo (Auto)-Portrait
Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021
Avec Yael Karavan

Yael Karavan explore certains des outils développés dans son processus de performance en solo, en s'appuyant sur des éléments du théâtre physique et visuel, du théâtre d'objets, du butoh et du mime.
Elle propose une palette d'outils et de possibilités dans le processus créatif en explorant la "présence", les métamorphoses, le rythme, l'intention, les qualités des mouvements, l'imagerie et le contrepoint, ainsi que la manière d'établir une relation créative avec la matière, les objets et l'espace, en particulier dans le cadre des défis d'une performance en solo.

“En tant qu'interprète, notre être est outil d'expression et, en tant que tel, il est plutôt complexe et très riche, un monde a découvrir”.
Karavan propose plusieurs manières d’aborder notre créativité pour faciliter le voyage imaginaire et le plaisir de redécouvrir notre "outil" à travers du jeux, de l’improvisation et de l'exploration des possibilités infinies qui sont cachées en nous. Elle utilise une multitude de voies pour faciliter le voyage imaginaire de l’acteur/actrice et du public afin de créer un vocabulaire gestuel personnel pour chaque participant dans le processus de création d'un solo en tant que “Autoportrait". À la fin de l'atelier, chaque participant disposera d'une petite pièce solo qu'il/elle pourra continuer a développer.

 

Yael Karavan
Réalisatrice et interprète physique primée, Yael Karavan est née en Israël et a grandi à Florence, Paris et Londres. À l'âge de 13 ans, elle a commencé une carrière d'actrice au Théâtre national, à la télévision, à la radio et au cinéma en Israël. En 1995, elle a commencé à voyager à travers l'Europe, le Brésil, la Russie et le Japon, développant un langage physique contemporain d'expression créant un pont entre l'Est et l'Ouest, entre la danse et le théâtre.
Son travail est une combinaison de théâtre physique, du mime, du butoh, de la danse, du clown, de théâtre d'objets et théâtre visuel, souvent dans un contexte In Situ. Elle a tourné nombreux de ses spectacles en solo, dans le monde, a collaboré avec divers artistes et a mis en scène des compagnies internationales. Elle a été, entre autres, membre de la compagnie de théâtre physique Russe - Derevo, qui a reçu plusieurs prix dans le monde, ainsi que de nombreuses compagnies de danse Butoh. En 2009, elle a créé sa compagnie le Karavan Ensemble, qui combine plusieurs langages artistiques. Karavan enseigne dans le cadre des stages depuis 1999.
Pour plus d'infos sur Yael Karavan : www.yaelkaravan.com

‘La discipline physique de Karavan est extraordinaire. Chaque pouls et chaque mouvement comptent... tout est communiqué" TOTAL THEATRE Magazine

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 100 euros / 80 euros pour les élèves d'Hippocampe

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.29.96.29.06 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.