Compagnies // Collectif des Arts du Mime et du Geste

Compagnie Mangano-Massip
Direction artistique: sara Mangano et pierre-Yves Massip

Compagnie de création contemporaine. Centré sur la dramaturgie corporelle notre théâtre se veut hybrides et voyagea à travers les langages. La curiosité est le moteur de notre travail, nous nous enfermons pas dans un genre mais cherchons avant tout à faire sens : Etre au monde, présents, se faire caisse de résonance de la poésie inquiète et sublime que ce monde nous inspire.
Ancrés dans les arts vivants nous nous intéressons également aux arts plastiques et aux arts numériques dans une recherche de dialogue entre le corps et la matière, le réel et le virtuel.
Les créations de la compagnie ont été présentés en France et à l’international: London Mime Festival ,French May festival Hong Kong, Festival Mimos de Périgueux, Festival croisement Chine, Woman stage festival Israël, Teatro del Lago Chili, Prague Non Verbale….et encore Singapour , Algérie, Porto Rico, Iran, Kossovo, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse, Angleterre, Montenegro, Pologne, Corée, Japon…
Le spectacle « Dis-moi la vérité »  a reçu le Prix d’interprétation au Be festival 2012
Le spectacle « les Aimants » a reçu le Prix d’interprétation au Roma Fringe festival 2015

très attachés à la transmission des notre art nous enseignons régulièrement dans des écoles de théâtre et universités à l’international: China Art Academy de Hanghzou, Normal University de Shanghai, l’Union école nationale de théâtre de Limoges, ITI, intercultural theatre institut de Singapour, Accademia Teatrale Sofia Amendolea de Rome, eurocampus de Shanghai, lycées français de Singapour et Madrid, université de Teheran, Centrum Pantomimy Warsow… Et nous aimons partager notre recherche en imaginant des projets socioculturels et inclusifs à l'intention de publics très divers.

Par ailleurs nous menons une activité militante pour la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’provisation , Mimesis, festival de formes courtes Arts du Mime et du Geste à Paris et la Biennale des Arts du Mime et du Geste dans toute la France.
En 2019, en collaboration avec Genti Arrubia nous avons crée un nouveau festival pluridisciplinaire en Sardaigne ( Italie), « Be in the move ». et en 2021 « Stone’s life » un projet de recherche sur le théâtre écologique.
En 2022 " Le Choeur Battant ", a été sélectionné par la DGCA du Ministère de la Culture, pour être soutenu comme projet de recherche fondamentale sur les pratiques et la pensée des chorales gestuelles, en corpoduction avec : Théâtre de Corbeil-Essonnes, Théâtre Victor Hugo de Bagneux, L'odyssée - scène de Périgueux, Théâtre Le Colombier Les Cabannes.

La compagnie est actuellement en résidenceau Théâtre de Corbeil-Essonnes

Pour découvrir la compagnie:

Site internet: www.compagniemanganomassip.com

facebook   youtube

---------------------------------------------

ILS NOUS SOUTIENNENT

cultureSomim // Collectif des Arts du Mime et du GesteThéatre Victor Hugo // Collectif des Arts du Mime et du Geste