MOVEO centre de formation
Direction artistique : Sophie Kasser & Stéphane Lévy

Moveo est un centre dédié à la transmission et la création d’un théâtre basé sur l’expressivité et la théâtralité du corps. Le centre offre un espace de formation, de recherche et de résidences, et accueille chaque année des artistes et étudiants du monde entier. En Espagne comme à l’étranger, Moveo élabore des projets artistiques et pédagogiques en collaboration avec des festivals et différents organismes, et offre des cours et stages pour des groupes les plus divers.

Nos objectifs fondamentaux sont d’offrir une formation de qualité constituée d’outils artistiques et corporels pour aider chacun-e à interpréter et créer des pièces de théâtre contemporain. Nous souhaitons aussi stimuler la créativité et le développement des habilités de chaque participant-e pour qu’ils et elles puissent être non seulement des interprètes mais aussi développer leurs propres projets créatifs. Nous continuons notre investigation d’un art centré sur l’interprète et son corps comme moyen principal d’expression. Enfin, nous développons de nouvelles techniques de création et d’apprentissage en mêlant les disciplines.

Notre offrons aussi une formation professionnelle, un programme de diplôme qui comprend l'étude de la technique et le répertoire du mime corporel, ainsi que les outils qu'il fournit pour concevoir des spectacles. Il s'agit d'une formation dont l'objectif est d’obtenir des connaissances et des méthodes pour mettre le corps au service de la création et de l'interprétation, ainsi qu'une base solide pour pouvoir poursuivre un cheminement artistique dans le domaine des arts de la scène, notamment dans le théâtre corporel. Une formation qui ouvre également un dialogue avec d'autres disciplines du spectacle vivant, dans le but d'enrichir les compétences interprétatives et créatives.

Adresse site internet : www.moveo.cat

facebook  instagram youtube