Les Eléphants Roses
Inex
Vahram Zayan
Cie des Transports Publics
Platform88
Cie Mime en mi mineur
Accord Mobile
Cie Discrète
Cie Discrète
Photo M[Art]ha
Théâtre des Silences
Poulpe Electrique
Elena Serra et Cie
Le Corps Sauvage
Cie À fleur de peau
Photo Silvia Machado
Cie Hippocampe
Photo Loic Leiglise
Cotillard Compagnie
Cie À fleur de peau
Photo Silvia Machado
Cie choc Trio
Pas de Dieux
Garance Théâtre

4ème Biennale des Arts du Mime et du Geste

La 4ème biennale des Arts et Mime et du Geste du 13 novembre au 19 décembre c’est :   

23 spectacles
73 représentations
10 événements
2 rencontres professionnelles
2 portes ouvertes de lieux de formation
11 stages pratiques
le tout réparti sur 25 villes et 7 régions en France ! 

Cette biennale est l’occasion de découvrir le dynamisme actuel des Arts du Mime et du Geste, qui regroupent le Théâtre Gestuel, le Mime et toutes les formes artistiques qui s’appuient sur une dramaturgie corporelle. Il arrive souvent dans nos productions culturelles - des arts de la rue au cinéma, en passant par le théâtre, le nouveau cirque, la marionnette ou la danse - que le corps des interprètes parle. Mais que se passe-t-il quand cette matière est au centre de la création ? Un théâtre d’action qui se construit par le mouvement plutôt que par le texte. Du 13 novembre au 19 décembre vous pourrez découvrir ces formes dans toute leur diversité et mieux comprendre pourquoi elles nous « parlent » à tous, comme le ferait un théâtre sans frontières. Des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Brésil... nous ferons partager des moments forts, intimes, poétiques, engagés, oniriques et charnels. 

 

Retrouvez le programme de la biennale : 

http://collectifartsmimegeste.com/images/documents/4_BAMG_Catalogue.pdf 

Vous pouvez aussi consulter le catalogue des spectacles des compagnies adhérentes à notre Collectif et qui sont disponibles à la diffusion: 

http://collectifartsmimegeste.com/images/documents/CatalogueAMG-2021.pdf

 

Rencontrons-nous à la soirée d’ouverture, La Nuit du Geste, le 13 novembre de 19h30 à l'aube au théâtre Victor Hugo à Bagneux.

 

Pour la troisième fois la « Nuit du Geste » ouvrira la Biennale des Arts du Mime et du Geste. Ce sera le 13 novembre de 20h à l’aube. Une centaine d’artistes pour vous accompagner dans la traversée insolite d’une nuit entière de multiples surprises ! Entre l’apéro et le petit déjeuner, offerts par le théâtre, des performances partout, sur la scène, bien sûr, mais aussi dans les halls, escaliers et terrasse, dedans et dehors.Et cela commencera avec « Gestez » dispositif mis en place par la Cie Hippocampe, qui ouvrira la Nuit avec une trentaine de personnes sur scène...


Avec Claire Heggen –Théâtre du Mouvement, Karine Ponties – Cie Dame de Pic, Théâtre des Silences, Collectif 2222, Théâtre Diagonale,Cie Mangano-Massip, Collectif Bolides,Les Enfants Sauvages, La Monstrueuse Compagnie, Barbara Mangano, Fool's cap théâtre,Kimmea,  Cie alexandra N'Possee,les élèves de l’Ecole Internationale de Mime Corporel et de l’Ecole Hippocampe, Compagnie Glaza, .

 

Facebook // Collectif des Arts du Mime et du GesteInstagram // Collectif des Arts du Mime et du GesteNous écrire // Collectif des Arts du Mime et du Geste Notre chaîne Youtube // Collectif des Arts du Mime et du Geste Inscription Newsletter // Collectif des Arts du Mime et du Geste

---------------------------------------------

ILS NOUS SOUTIENNENT

cultureSomim // Collectif des Arts du Mime et du GesteThéatre Victor Hugo // Collectif des Arts du Mime et du Geste

 

© Collectif des Arts du mime et du geste
mentions légales